5 jours sans infos : bilan

Je me suis lancée lundi dans une petite expérience : 5 jours sans lecture « utile », sans podcasts d’information… Je me suis dit que ce serait un peu comme les vacances où on s’éloigne un peu du brouhaha du monde.

Je te le dis tout de suite, je n’ai pas tenu plus de 2 jours. Je pensais trouver un peu plus de temps pour penser et avoir des idées. Que nenni ! Je me suis juste ennuyée. Pire, j’ai ressassé sans fin les mêmes pensées : petits soucis et organisation quotidienne… Gain d’introspection et de créativité : nada !

Je pense que c’est lié au fait que je profite souvent de petits moments ou d’autres activités pour consulter mes contenus « informatifs » préférés. Du coup, ce ne sont pas des moments propices pour penser vraiment ou avoir des idées. Pour cela, j’ai mon journal par exemple.

J’ai retrouvé avec plaisir mes lectures et mes podcasts dès mercredi après-midi. Je ne me voyais pas affronter la montagne de linge à trier, plier et ranger avec la seule compagnie de mes pensées en boucle.

Bref, c’était intéressant, mais pas pour moi… ou pas sous cette forme en tout cas.

Et toi ? Tu es accro à l’information ? Tu as déjà tenté ce genre d’expérience ?

Porte-toi bien,

Ernilie

Si cet article vous a plu, merci de le partager ! Vous pouvez nous suivre sur Facebook ou sur Twitter. Pour être averti(e) de la mise en ligne de nouveaux articles et podcasts, inscrivez-vous à la newsletter. Portez-vous bien,

2 Replies to “5 jours sans infos : bilan”

  1. Je ne regarde quasiment pas les infos pour deux raisons principales : la première c’est qu’il n’y a presque que du négatif et la deuxième, c’est que si il y a quelque chose de grave/important à savoir, je serai forcément au courant rien qu’en parlant avec des amis ou en entendant des passants…

    Mais faire une diète de l’info ne t’empêche pas de te préparer une playlist et de l’écouter en voiture par exemple

    1. Bonjour Lyschan,
      C’est ce que je fais habituellement. Là l’idée, c’était de me couper aussi de tout ce que je lis pour apprendre et pour m’informer.
      A bientôt

Laisser un commentaire