AUGMENTE TA PRODUCTIVITÉ AVEC LA MÉTHODE DE WARREN BUFFETT

Je te préviens, la méthode que je présente ici est assez radicale. Mais, comme souvent, c’est ça qui fait avancer.

Fais une liste des 25 tâches que tu veux accomplir dans la semaine. Oui, maintenant avant de lire la suite. Je ne peux pas faire tout le boulot non plus, hein. Si tu veux avancer, il faut donner un peu de ta personne. C’est fait ?

Maintenant, entoure les 5 tâches les plus importantes. J’attends que tu ais terminé, je ne bouge pas d’ici. C’est bon ?

C’est là que ça devient intéressant. Tu vas oublier les 20 autres tâches. Complètement. Les barrer, les raturer. Et ne jamais les réaliser. Juste les 5 les plus importantes. C’est raide, hein ! Le minimalisme appliqué à la to-do list. Ça demande beaucoup de courage pour accepter de renoncer. Pour assumer ses choix.

Mais imagine jusqu’où tu peux aller en raisonnant comme ça… Qui peux-tu devenir ? Tout à coup, ton destin est dans tes mains.

Bien sûr, on peut appliquer ça à toutes les échelles : pour établir ses objectifs à long terme comme pour déterminer ce que tu vas de ta prochaine heure de liberté.

Porte-toi bien,

Ernilie

Si cet article vous a plu, merci de le partager ! Vous pouvez nous suivre sur Facebook ou sur Twitter. Pour être averti(e) de la mise en ligne de nouveaux articles et podcasts, inscrivez-vous à la newsletter. LES NOUVEAUX ARTICLES SONT MAINTENANT PUBLIÉS SUR laviechoisie.com Portez-vous bien,

2 Replies to “AUGMENTE TA PRODUCTIVITÉ AVEC LA MÉTHODE DE WARREN BUFFETT”

  1. aaah, tu disais que c’était radical mais j’imaginais pas à ce point là haha. Ça oblige vraiment à savoir ce qui est important à l’instant T où on le fait !

    1. Merci Lyschan pour tes commentaires qui me font toujours plaisir.
      Oui, hein !
      En même temps, c’est ça aussi qui fait sortir de sa zone de confort et avancer. Quitte à adopter ensuite une position moins radicale 😉

Laisser un commentaire