BUREAU DEBOUT : PREMIERS ESSAIS

Je me suis mis dans la tête de faire un bureau debout. Il s’agit d’un bureau sur lequel on peut travailler tout en étant debout. L’idée, c’est de lutter contre la sédentarité et d’améliorer ma posture.

Je ne veux pas investir dans ce projet si je ne suis pas sûre d’y trouver suffisamment de confort pour y travailler plusieurs heures d’affilée. Dans l’idéal, j’aimerai le fabriquer moi-même. Ça me ferait plaisir d’apprendre de nouvelles compétences (je ne me suis jamais intéressée à la fabrication de meubles).

La première étape, c’est de trouver la bonne hauteur. Ce paramètre est critique pour le confort du bureau debout. Pour faire des tests à moindre coût, j’ai mobilisé notre collection de bandes dessinées :

 

C’est un peu artisanal, mais ça fait le job. Je teste depuis hier et je suis super contente. Je vais laisser en place encore quelques jours pour voir si c’est toujours aussi chouette dans la durée.

De ton côté, tu utilises déjà un bureau debout ou en as-tu déjà testé ? Des conseils pour le choix ou les matériaux ?

Porte-toi bien,

Ernilie

Si cet article vous a plu, merci de le partager ! Vous pouvez nous suivre sur Facebook ou sur Twitter. Pour être averti(e) de la mise en ligne de nouveaux articles et podcasts, inscrivez-vous à la newsletter. LES NOUVEAUX ARTICLES SONT MAINTENANT PUBLIÉS SUR laviechoisie.com Portez-vous bien,

Laisser un commentaire