Ernilie en 2017

Avant tout, je vous souhaite une belle année 2017, pleine de petits et grands bonheurs, et surtout des yeux bien ouverts pour les voir ! J’espère que, comme moi, vous avez pu profiter de ceux qui vous sont chers en cette période de fêtes. Cette année toute neuve est l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de réfléchir à la suite.

4 mois de blog

Depuis septembre, j’ai écrit 25 articles. Et, même si l’audience du blog reste confidentielle, j’ai eu plein de retours positifs. Plein de conversations que je n’aurais pas eues autrement. C’est toute une facette de ma personnalité que peu de gens connaissaient autour de moi qui s’exprime ici. J’ai commencé à tirer le fil d’une pelote et je découvre finalement en même temps que vous où tout cela nous emmène…

J’aborde des thèmes qui m’intéressent, sur lesquels je me suis penchée sérieusement et je me retrouve à les approfondir encore. À faire des recherches plus poussées pour vous donner des informations aussi précises que possible. Du coup, j’apprends encore beaucoup sur tous ces sujets. Par souci de sincérité, je dois également prendre du recul avant de vous livrer mon ressenti et mes expériences. J’y gagne beaucoup en conscience et en réflexion.

Un nouveau design

Vous avez peut-être remarqué du changement dans l’aspect visuel du blog. J’ai profité d’un moment de calme pour peaufiner la lisibilité et la navigation. J’espère que ça vous plaît. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Un nouveau rythme

La cadence de publication des articles risque de varier également. J’ai conscience que deux articles par semaine, ça fait beaucoup de lecture et je sais que vous êtes bien occupé(e). Ça fait aussi beaucoup à écrire. Tant que rien ne vient perturber mon organisation, je m’en sors… Mais il suffit d’un imprévu et je suis dans les choux ! Je vais donc m’engager à publier un article par semaine et, s’il y en a un second, ce sera du bonus.

Faire décoller l’audience

Mon défi pour cette année sur le blog, c’est de le faire connaître. J’ai un peu plus de temps maintenant que mon temps partiel est effectif. Je compte le consacrer en partie à cette tâche. Je vais essayer d’intensifier ma présence sur les réseaux sociaux (vu d’où je pars, je ne peux que progresser…) pour atteindre de nouvelles personnes.Je compte aussi sur votre aide. Si vous aimez un article, n’hésitez pas à le faire connaître autour de vous. D’ailleurs, j’ai envie de mettre en place un système de « parrainage ». Je vous en reparlerai quand ce sera disponible.

J’aimerai vraiment avoir votre retour sur le nouveau design du blog, sur le rythme et la longueur des articles… Toutes les suggestions sont les bienvenues. Je ne manque pas d’idées pour les prochains billets, mais si vous avez envie que j’aborde un thème particulier, je me ferai un plaisir de le faire. Il suffit de laisser un message dans les commentaires ou sur Facebook. L’inscription à la newsletter permet d’être averti(e) à la publication de chaque nouvel article.

Portez-vous bien,

 

Enregistrer

Enregistrer

Si cet article vous a plu, merci de le partager ! Vous pouvez nous suivre sur Facebook ou sur Twitter. Pour être averti(e) de la mise en ligne de nouveaux articles et podcasts, inscrivez-vous à la newsletter. LES NOUVEAUX ARTICLES SONT MAINTENANT PUBLIÉS SUR laviechoisie.com Portez-vous bien,

6 Replies to “Ernilie en 2017”

  1. Excellente année 2017 Ernilie !

    Ton temps partiel est effectif ??? Vraiment ? \o/

    1. Merci ! Bonne année également !
      Et oui, je suis officiellement à 80%. ça fait 2 demi-journées dans la semaines : une pour les enfants et la maison, une pour avancer sur les trucs qui m’intéressent. J’en apprécie chaque moment !

  2. Je ne doute pas que tu profites de ces moments précieux pour peaufiner tous tes projets.
    Bonne année et je souhaite longue vie à ton blog !
    Une question: pourquoi tu ne mets pas de photo de profil sur ce blog ? je trouve que la silhouette est moins parlante …
    j’apprécie la nouvelle version, il y a une meilleure lisibilité.
    A bientôt !

    1. Bonjour Michèle,
      Comme je l’ai expliqué ici, mon « pseudonymat » m’est précieux. Je ne souhaite pas qu’il y ait de lien entre Ernilie et mon identité. Une photo est donc exclue. En revanche, je dois pouvoir trouver une grenouille 🙂
      Pour le site, je me suis rendue compte que les titres ne sortent pas comme je veux, sauf sur mon ordinateur… J’essayerai de corriger ça lundi après-midi.

      1. Et j’ai mis ma grenouille fétiche comme avatar !

    2. J’ai réussi à tordre le cou à ce problème de police, elles s’affichent désormais comme je le souhaite. Votre retour est le bienvenu !

Laisser un commentaire