Ernilie – saison 2

Tout d’abord, un grand merci pour vos réponses à mon billet précédent. Elles me vont droit au cœur ! Si vous n’avez pas encore répondu, ce n’est pas trop tard. Votre avis m’est précieux.

Avant de rédiger, je me suis laissée un peu de temps pour réfléchir. Et puis, j’ai participé avec 3 personnes qui me sont chères à un chouette défi sportif, humain et solidaire. La préparation de cet évènement a bien occupé mes jambes et ma tête ces dernières semaines.

En marchant 100km, on a le temps de réfléchir ! Vos encouragements m’ont aidé à prendre une décision importante : dégager plus de temps pour le blog. En effet, jusqu’à maintenant, j’ai jonglé avec mon emploi du temps pour créer le site, écrire et éditer les articles (ça n’a l’air de rien, mais c’est du boulot)… J’ai atteint la limite de mes possibilités actuelles.

Du coup, je n’ai pas le temps de faire le nécessaire pour le faire connaître. J’ai bien conscience que, pour faire prendre la mayonnaise, il faudrait être plus active sur les réseaux sociaux, mais :

  • ça prend du temps
  • je ne sais pas par où commencer
  • pour être franche, ça m’intéresse assez moyennement (certainement parce que c’est un monde dont je maîtrise assez mal les codes…)
  • j’avais poney 🙂

Je suis donc en train d’œuvrer en coulisses pour faire des changements importants dans mes activités. Je vous en reparlerai quand ce sera accepté. En attendant, je compte bien reprendre un rythme de publications plus régulier. J’ai en réserve plein de sujets d’articles que j’ai envie d’écrire et qui, je l’espère, vous plairont. Si vous avez un guide « Se faire connaître sur les réseaux sociaux pour les nuls », je suis preneuse. N’hésitez pas à vous manifester, ça fait toujours plaisir.

Portez-vous bien,

Si cet article vous a plu, merci de le partager ! Vous pouvez nous suivre sur Facebook ou sur Twitter. Pour être averti(e) de la mise en ligne de nouveaux articles et podcasts, inscrivez-vous à la newsletter. LES NOUVEAUX ARTICLES SONT MAINTENANT PUBLIÉS SUR laviechoisie.com Portez-vous bien,

4 Replies to “Ernilie – saison 2”

  1. CC Ernilie,
    Je suis super contente de voir que tu vas pas lâcher. Moi je suis sur la derniere ligne droite, j’ai les clefs de ma nouvelle maison, j’ai demandé de l’aide autour de moi, et j’ai eu la joie de voir que beaucoup de personnes autour de moi on répondu présent et me soutiennent. Je déménage vendredi et il me tarde. Je suis bien fatiguée car j’ai enchainé le désencombrement, le travail, ma fille et mes autres obligations. Mais c’est pour la bonne cause, et tt ce que j’ai pu lire sur ton blog m’ont mis sur le chemin du renouveau sur de bonnes bases. Merci encore
    Je t’envoie plein de pensées positives et de courage.

    1. Bonjour,
      Je suis très heureuse de ce nouveau départ pour toi. Merci pour tes encouragements.

  2. Moi j’ai pu faire un peu connaître mon blog en publiant des fanarts, mais je doute que ce soit une méthode qui fonctionne pour toi 🙂
    Une voie qui peut peut-être fonctionner, c’est de participer activement à un forum ou à un groupe facebook qui est proche de tes centres d’intérêts. De commenter sur d’autres blogs. Bref, de créer des liens…
    ça peut aussi aider de te trouver un sujet « de niche » qui attirera vers toi les autres personnes passionnées par le sujet… je sais que c’est comme ça que je me suis retrouvée à suivre des blogs.

    Par contre je suis impressionnée que tu aies réussi à réfléchir pendant ces 100 km. Moi je crois que j’ai fait un reboot du cerveau pendant ce temps là XD

    1. Merci d’avoir pris le temps de répondre, Aurélie, et pour tes conseils. Ils me paraissent très pertinents et recoupent mes lectures actuelles (oui, je me suis quand même un peu penchée sur le sujet). Je vais tâcher de les mettre en pratique.
      Ernilie

Laisser un commentaire