Et maintenant ?

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas mis une chanson :

Il y a quelques jours, j’ai plus ou moins décidé de mettre le blog en sommeil pour une durée indéterminée. Plutôt plus que moins d’ailleurs. J’avais pas mal ralenti le rythme de publications des articles depuis un moment déjà.

Je dois dire que le manque de retour sur ce que j’écris a fini par éroder ma motivation. Je ne regrette pas du tout le temps que j’ai consacré au contenu de ce blog. Au contraire. J’ai beaucoup appris et bien avancé dans ma vie, poussée par ma volonté de vous livrer des outils utiles.

J’ai besoin de me consacrer à d’autres projets. Mon temps de cerveau disponible n’est pas aussi long que je le souhaiterai. Il me paraît nécessaire d’arbitrer entre mes nombreuses envies et les priorités du moment.

Et puis, ma décision à peine prise, j’ai ouvert ma boîte mail. Je me suis rendu compte que j’avais trois nouveaux inscrits à la newsletter. Trois personnes qui s’intéressent, semble-t-il, à ce que je publie. Je ne veux pas les décevoir. Ni toutes celles et ceux qui me lisent peut-être sans se manifester.

Pour une fois, je vais vous mettre un peu à contribution. J’ai quelques questions à vous poser pour décider de l’avenir du blog.

  • Comment trouvez-vous les articles (contenu, longueur, rythme…) ? Les lisez-vous entièrement ?
  • Le ton et la forme employés vous semblent-t-ils adaptés ? Je pense par exemple au choix du vouvoiement.
  • Quels thèmes vont intéressent parmi ceux que j’ai abordés ? Y a-t-il d’autres sujets que vous aimeriez trouver ici ?
  • Je souhaite faire une plus grande place à la discussion. Cette idée vous semble-t-elle pertinente ? Sous quelle forme pourrait-elle se concrétiser ?
  • Cette liste n’est pas exhaustive, tout commentaire ou suggestion trouvera sa place ici !

Je sais que votre temps est précieux. Je serai donc très touchée si vous preniez un moment pour répondre. Le mieux serait d’utiliser les commentaires ci-dessous pour faire vivre une discussion. Si vous préférez que votre commentaire reste entre nous, un mail à ernilie@ernilie.com fera parfaitement l’affaire. Tous les avis, même critiques, sont les bienvenus. Merci de m’aider à construire le futur de cette aventure partagée !

Portez-vous bien,

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Si cet article vous a plu, merci de le partager ! Vous pouvez nous suivre sur Facebook ou sur Twitter. Pour être averti(e) de la mise en ligne de nouveaux articles et podcasts, inscrivez-vous à la newsletter. LES NOUVEAUX ARTICLES SONT MAINTENANT PUBLIÉS SUR laviechoisie.com Portez-vous bien,

6 Replies to “Et maintenant ?”

  1. Ooh, je trouve ça dommage que tu arrêtes, mais je le comprends aussi parfaitement… La gestion du temps est quelque chose de délicat à gérer entre les envies et les priorités comme tu le dis si bien. J’aime beaucoup la longueur de tes articles et ton style d’écriture en général.

    Pour les sujets, je ne pourrais pas trop t’aider parce que je suis un peu une touche à tout Objectifs, mémoire, organisation, prioriser… le tout est de tester et de savoir évoluer quand le besoin s’en fait ressentir.

    Quelle que soit ta décision, je te souhaite tout le meilleur pour l’avenir !

  2. Bouhhh, fais pas ça stp !!! Cet après midi, j’ai ouvert une collection dans mon bujo pour lister mes blogs favoris (je suis pas du tout en train de pipoter, croix de bois, croix de fer !!!). J’avais juste un quart d’heure avant de partir travailler, mais trop envi de coucher sur le papier ma reconnaissance aux blogs que j’épluche depuis mardi dernier. J’ai donc eu juste le temps de mettre mes fétiches et ben tu sais quoi : le tien est dedans !!!
    Je vais expliquer pourquoi je parle de reconnaissance (je mesure tout à fait le sens de ce mot en passant), car je parle bien de reconnaissance. Il y a un an, jour pour jour, je reprenais juste mon travail après un arrêt de presque un an pour dépression carabinée. J’étais seule avec ma fille de 6 ans à l’époque, et comme j’avais juste l’énergie pour elle, Mr Foutoir est venu s’installer, et avec tous ses copains en plus. Ma maison est devenue une horreur, il y a une chambre où on rentre même plus.
    Quand j’ai repris le travail, il a fallu que je change de circuit (je conduits des cars), du coup je passe beaucoup de temps sur la route. Depuis cet été je cherche à déménager pour me rapprocher de mon nouveau circuit, et j’avais trouvé en août et même commencée les cartons, mais l’agence avait commis une erreur, c’était déjà loué à quelqu’un d’autre !! Si, si !!
    Ca y est, j’en viens au but. Donc ça fait un an que je vie à moitié dans les cartons qu’il a bien sûr fallu rouvrir, et Mr Foutoir que j’avais commencé à congédié pourtant. Pendant tout ce temps, j’ai lutté pour pas rechuter, j’ai avancé tant bien que mal, mais pour y arriver, j’ai abandonner une partie de ma maison à Mr Foutoir…
    Depuis j’ai trouvé une maison (j’emmenage le mois prochain), et heureusement car je supporte plus l’endroit où je suis.
    Je vois le bout du tunnel, mais en ce qui concerne Mr Foutoir, il me fais peur !!! J’arrivais pas à sortir de ma position Autruche !! Entre la fatigue, la lassitude, la honte de montrer cet exemple à ma fille, je commençais limite à paniquer, perdue totalement. Et ça me ressemble pas, du coup j’enfonçais encore ma tête plus profondément, une autruche vraiment je vous assure.
    Et la semaine dernière, mardi exactement, je suis tombé sur un article parlant du Bujo, ça m’a tout de suite interpelé et attiré. Un outil pour m’aider à m’organiser avec tout ce que j’aime : papier, écriture, dessin, création !! En rentrant chez moi, ma fille étant en classe de mer pour la semaine, j’étais seule. Je me suis donc directement mise à chercher sur internet, et là je tombe sur ton blog, et deux autres !! Révélation, non seulement je venais de rencontrer Bujo, mais en plus, des blogs entier consacrés à l’organisation, au développement personne et à la créativité !!!! J’ai passé toute la nuit à lire une bonne partie de ton blog et d’autres. J’ai ressorti tout mon matériel de dessin, j’ai commencé direct à faire des essais de Bujo en attendant de m’acheter un carnet (ce qui est fait depuis, et il me quitte plus).
    Cette nuit de lecture a été plus bénéfique pour moi que tout les médicaments du monde.
    J’ai trouvé des solutions et je sais ce que j’ai à faire et comment le faire et c’est bien grâce à toi et aux autres blogueuses de cette nuit là. J’adore ton style d’écriture, j’ai avalé goulument tes articles, ils sont clairs, dynamiques, j’adore !! En passant de tes sujets sur les habitudes, comme sur le sommeil et le réveil tôt. Je le pratiquais déjà avant ma dépression, mais j’avais oublié. J’me suis même acheté un magazine (Respire) cet après midi pour pas aller me coucher avec mon ordi et continuer à aller me balader sur la toile.
    Je retiens et prends pour leçon qu’il est important de laisser des commentaires à vous blogueuses qui passez du temps derrières vos écrans pour partager vos passions.
    MERCI MERCI MERCI très sincèrement

  3. J’avoue que je n’ai pas lu tous les articles mais je trouve que ta démarche, ton envie d’écrire et de partager tes recherches ou connaissances sont très bien. C’est surement aussi dur de s’y tenir mais ne lâche pas, essaie peut être de faire des articles plus court (oui, il m’est arrivé de ne pas allé jusqu’au bout de certains), de partager des fois juste une vidéo ou des citations ; cela peut peut être amener d’autres abonnés et permettrait de pérenniser ton blog en te soulageant à certains moments.

  4. Je lis tous les articles, parfois avec du retard, mais je les lis et jusqu’au bout.
    La longueur est très bien, assez pour comprendre le sujet et pas trop pour se décourager à tout lire.
    Ton style d’écriture me convient, je trouve que tes explications sont claires et tu donnes envie ! Ca c’est important! J’ai moi même un BuJo depuis que tu en as parlé et j’essaye de manger des grenouilles dès le matin (pas toujours simple).
    En tout cas je pense souvent à tes articles pour avancer, me motiver etc.
    Tous les sujets dont tu parles sont reliés au développement personnel, combien mieux gérer sa vie, mais aussi son temps, son stress. Ce sont des sujets qui nous concerne tous, donc pour moi ils sont forcément intéressants car peuvent se révéler très utile dans l’amélioration du quotidien. Personnellement, cela m’ a ouvert des portes, après à chacun de creuser…ou pas! Je n’aurais pas de « sujets' » à te suggérer car le thème du développement personnel offre une palette assez large qui te donne pas mal de liberté. Puis, je te fais confiance là dessus. Tu es quelqu’un de très cultivée, curieuse et j’aime beaucoup que tu nous fasses partager tes meilleures trouvailles. Un peu comme un chercheur d’or qui nous montre ses pépites.
    Pour moi, ta plus grosse difficulté n’est pas le contenu, le sujet ou le thème de ton blog, mais la communication. Malgré la page facebook sur laquelle tu es active, cela ne suffit pas…ou alors il faut sortir un peu de sous pour plus de visibilité. On peut avoir la meilleure idée du monde, de l’or dans les mains ou tout ce que tu veux, si tu n’as pas de com, ça ne décolle pas surtout avec une activité exclusivement sur la toile. Cela va vite avec internet, certes, mais le problème c’est qu’il y a aussi du monde en face et qu’on peut rapidement se faire noyer…donc à ta place je travaillerais plutôt sur comment mettre le blog en avant, comment te faire connaître, peut-être chercher d’autres outils à mettre en place en plus du blog…à réfléchir mais on pourra en parler si tu veux, des fois brainstormer à plusieurs peut aider.
    En tout cas je trouverais cela vraiment dommage que tu arrêtes, tu peux aller beaucoup plus loin que ça; Tu n’es qu’à la première case de la marelle.

    Bon courage!

  5. Merci à toutes pour vos réponses. Ça fait « chaud à mon cœur », comme dirait mon petit dernier ! Je fais bientôt un petit billet pour y répondre.

  6. […] d’abord, un grand merci pour vos réponses à mon billet précédent. Elles me vont droit au cœur ! Si vous n’avez pas encore répondu, ce n’est pas trop […]

Laisser un commentaire