JE N’ÉCOUTE PLUS LES INFOS

Ça fait déjà plusieurs années que je ne regarde pas les infos à la télé. Quand on s’habitue à n’avoir que le son, on se rend compte à quel point l’image est inutile la plupart du temps. Quel est l’intérêt de voir un envoyé spécial devant une porte de prison pour parler de la dernière affaire judiciaire ?

Du coup, la radio a été ma principale source d’informations pendant des années. Il me semblait important de me tenir au courant des affaires du monde. Et puis, les enfants grandissant, je me suis rendue compte que je devais souvent couper la radio pendant les infos pour les préserver un peu de la violence du monde.

Une idée en entraînant une autre, j’ai réalisé que les fracas de l’actualité m’était tout aussi nocifs que pour les enfants. Depuis, je n’écoute plus la radio en direct. Je podcaste des émissions et des chroniques qui analysent plutôt que les infos qui brassent l’émotion.

Je ne l’ai pas regretté une seconde. Ça n’empêche pas les évènements importants d’arriver jusqu’à moi. Mon filtre élimine la plupart des remous pour mieux observer les mouvements de fond.

Et toi ? Tu es accro à l’info ?

Porte-toi bien,

Ernilie

Si cet article vous a plu, merci de le partager ! Vous pouvez nous suivre sur Facebook ou sur Twitter. Pour être averti(e) de la mise en ligne de nouveaux articles et podcasts, inscrivez-vous à la newsletter. LES NOUVEAUX ARTICLES SONT MAINTENANT PUBLIÉS SUR laviechoisie.com Portez-vous bien,

Laisser un commentaire