LE CHEMIN DE MON TAPIS

J’ai eu du mal pendant quelques semaines à me lever le matin pour faire ma demi-heure de yoga. Pourtant c’était si facile pendant une longue période. Alors, comme d’habitude, je me suis posé plein de questions (ça doit se classer dans les psychoses ou les névroses, tous ces questionnements…).

J’ai accusé ma fatigue suite au périple des 100km en 30h. Et puis bon, je ne pouvais pas me cacher là-derrière pendant 3 mois. J’ai accusé ma thyroïde. Tu as peut-être remarqué que c’est souvent le coupable idéal, elle fait souvent des siennes et elle ne proteste pas beaucoup. Mais une prise de sang a suffi à l’innocenter.

Et puis, j’ai cherché du côté de ce que je faisais sur mon tapis de yoga. Bizarrement, j’ai commencé à avoir du mal à me lever peu après avoir changé de programme de yoga. Je voulais me remettre à une pratique plus « pure », plus exigeante… Mon plaisir n’y a pas résisté et ça explique la défection qui a suivi.

Résultat, j’ai repris une série un peu moins « perchée », mais assez profonde, qui me convient bien et – Miracle – je me lève à nouveau avec plaisir. J’ai retrouvé le chemin de mon tapis de yoga en ajoutant un peu de bienveillance à mon rituel du matin.

Portez-vous bien,

Ernilie

Si cet article vous a plu, merci de le partager ! Vous pouvez nous suivre sur Facebook ou sur Twitter. Pour être averti(e) de la mise en ligne de nouveaux articles et podcasts, inscrivez-vous à la newsletter. LES NOUVEAUX ARTICLES SONT MAINTENANT PUBLIÉS SUR laviechoisie.com Portez-vous bien,

Laisser un commentaire