RÉVOLTE DU JOUR : LA SOUS-TRAITANCE À L’ÉTRANGER

Je suis en train de lire La semaine de 4 heures. C’est mon bouquin « sérieux » du moment. J’ai toujours un bouquin sérieux et un roman en cours. Et pas plus pour pas m’éparpiller. D’ailleurs, c’est exactement ce que je suis en train de faire là. Donc je reviens à mon mouton : le bouquin de Tim Ferriss.

Je suis choquée par l’une des solutions qu’il propose : sous-traiter son travail ou ses tâches personnelles à des assistants virtuels à l’autre bout du monde. Il faut entendre dans des pays où la main d’œuvre est bien moins coûteuse. C’est d’ailleurs tout à fait assumé par l’auteur. Exploiter la misère du monde pour gagner de l’argent arrive en collision frontale avec mes conviction.

Bref, le bouquin est intéressant, même s’il envoie du rêve et que je ne suis pas d’accord avec tout. Si ça vous tente, je pourrai faire un résumé.

Portez-vous bien,

Ernilie

Si cet article vous a plu, merci de le partager ! Vous pouvez nous suivre sur Facebook ou sur Twitter. Pour être averti(e) de la mise en ligne de nouveaux articles et podcasts, inscrivez-vous à la newsletter. LES NOUVEAUX ARTICLES SONT MAINTENANT PUBLIÉS SUR laviechoisie.com Portez-vous bien,

Laisser un commentaire