Un effet inattendu du minimalisme : je porte vraiment mes robes !

Depuis que j’ai commencé à faire du tri et du vide dans mes armoires, mes placards, ma tête, ma vie…, j’ai constaté un effet surprenant : je n’arrive plus à acheter certaines choses. Des vêtements pour moi en particulier. Je suis devenue très exigeante. La coupe doit m’aller parfaitement, la couleur me plaire et aller avec le reste de ma garde-robe, le tissu être agréable au toucher et le tout confortable à porter.

Ajoutons à ça que je n’aime pas faire du shopping et que j’y vais aussi rarement que possible. Le résultat, c’est que ma garde-robe estivale est vraiment minimaliste. Il ne me reste que quelques bas portables au boulot par grosse chaleur. Quand ils sont tous au sale ou que j’ai envie de changer, je n’ai plus qu’une option : les 2 robes d’été que j’ai conservées après mes séances de tri. Je les porte donc beaucoup plus souvent qu’avant. Mes collègues de boulot sont surpris et mon époux ravi !

Portez-vous bien,

Si cet article vous a plu, merci de le partager ! Vous pouvez nous suivre sur Facebook ou sur Twitter. Pour être averti(e) de la mise en ligne de nouveaux articles et podcasts, inscrivez-vous à la newsletter. Portez-vous bien,

Laisser un commentaire